Maryline CHOPLIN

trait
Activités dominantes : Droit fiscal / Droit des sociétés / Fusions-acquisitions
Tél : 02 43 81 00 81

Après l’obtention d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Université de Paris I - 1997), Maryline CHOPLIN a acquis une expérience en matière fiscale dans le cabinet LANDWELL et au sein de la société DEGREMONT SUEZ.
Arrivée au cabinet SOFIGES en 2006, elle a développé une solide expérience en matière de droit des affaires, en intervenant tant en matière juridique qu’en matière fiscale.

Ainsi, elle assiste et conseille ses clients lors de création ou de reprise d’entreprises, dans le cadre d’opérations de restructuration (fusion, Apport...), sur des sujets de droit des sociétés (avec le suivi juridique des sociétés, conventions intra-groupes), ou de gouvernance d'entreprise (pacte d’associés).

Elle a également une compétence en matière fiscale, en conseillant les entreprises dans le domaine fiscal les concernant ainsi que leurs dirigeants dans la gestion et la transmission de leur patrimoine.
Et elle assiste ses clients dans le cadre de contrôles fiscaux face à l’administration fiscale et lors de contentieux fiscaux devant les juridictions administratives ou judiciaires.

Notre équipe :

trait
Demande de renseignement

Contactez nous au

+33 (0)2 43 81 00 81

ou

Dernière actualité
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser